Face à la crise énergétique, le groupement d’achat d’énergies constitué par le Syndicat Départemental d’Energie du Tarn (SDET) en 2016 permet à ses plus de 1000 acheteurs publics répartis sur 11 départements de limiter les impacts dus à cet évènement sans précédent.
Ainsi, les collectivités, établissements publics et entreprises tarnaises membres pourront disposer du soutien apporté par cette structure. En effet, les achats pour l’année 2023 ont pu être réalisés avec des résultats en dessous des moyennes nationales. Malgré la hausse de 2022, les prix de ce marché resteront en partie haussier mais tout de même limité en 2023. Certains seront au même niveau voir en dessous des prix de l’année 2022.
Ce résultat est le fruit d’un travail remarquable des différents ingénieurs qui ont œuvré quotidiennement pour limiter l’impact cette crise pour l’ensemble des membres du groupement d’achat.
Dans les prochains jours, un récapitulatif des différentes actions de portée nationale sera à votre disposition pour concourir à la diminution de cette facture.