Réseaux électriques, Gaz
Électricité & Gaz Le Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) Se connecter au réseau public Dissimulation Raccordement au réseau Sécurisation Renforcement GazTravaux d’électrification
Raccordement au réseau électrique
Propriétaire d’environ 15 000 km de réseau public basse et moyenne tension sur le département, le Territoire d’Energie Tarn crée chaque année plus de 100 km de nouvelles lignes électriques pour raccorder les nouveaux usagers.
« Garantir le service public en connectant toujours plus d’usagers au réseau d’électricité du département.»
Le raccordement permet de connecter une installation au réseau de distribution publique d’électricité. Un raccordement nécessite un branchement, associé éventuellement à une extension et si nécessaire à un renforcement du réseau existant.
Extensions de réseau
Si la distance du réseau existant au droit de la ou des parcelles à desservir excède 30 mètres, une extension devra être réalisée :
Ce type d’ouvrage, soumis à une demande d’autorisation de construire, peut aussi nécessiter l’obtention d’autorisation de passage sur les parcelles voisines.
Une extension permet aussi l’alimentation en électricité des ZAC (zones d’activités économiques) et des lotissements.
Branchements
Les branchements individuels ou collectifs consistent à alimenter en énergie électrique une seule et même parcelle pouvant contenir un ou plusieurs logements (maison individuelle ou résidence collective). On distingue deux types de branchement individuels :
- Les branchements de puissance inférieure à 36 kVA
- Les branchements de puissance supérieure à 36 kVA et inférieure à 250kVA.
Vous souhaitez étendre le réseau électrique de votre commune pour raccordez de nouveaux usagers ?
Sur le département du Tarn, les travaux d’extension du réseau électrique sont partagés entre le Territoire d’Energie Tarn et les gestionnaires de réseaux.
Assurez-vous que votre commune est rattachée au Territoire d’Energie Tarn pour les travaux de raccordement au réseau.