Suite à un travail collaboratif de diagnostic technique de la concession, Territoire d’Energie Tarn et Enedis ont signé lundi 13 mars 2023 le renouvellement du Programme Pluriannuel des Investissements (PPI) 2023-2026, qui oriente les investissements pour les 4 prochaines années, pour un engagement financier à hauteur de 21,8 millions d’euros (HT). Egalement, un ensemble de conventions couvrant plusieurs aspects du contrat de concession ont fait l’objet d’un accord.
Ainsi, les modalités de travaux d’enfouissements urbains couvrant les programmes de 2019 à 2022, avait été établi et arrivait à son terme. Il convenait donc de renouveler la convention pour l’année 2023 avec les engagements financiers du concessionnaire. Chaque année, le concessionnaire doit mettre à disposition des communes urbaines une enveloppe de 360 000€ HT pour la réalisation de ces travaux.
Par ailleurs, un ensemble de conventions annexes régissant les modalités d’échange entre TE81 et Enedis ont été signées, avec notamment les données cartographiques à moyenne et grande échelle, ainsi que la production d’un inventaire des ouvrages de branchements.